30/04/2008

Carnet de route d'ADDIS ABEBA à BAHAR DAR

Image hébergée par servimg.com

 

Au départ d’Addis Abeba, capitale de l’Éthiopie le chemin c’est d’abord poursuivit jusqu’à Bahar Dar, ville touristique célèbre pour le lac Tana et les Chutes du Nil bleu. Mais avant d’y arriver nous avons fait quelques haltes, notamment au monastère de Debré Libanos.  on y accède en  empruntant une piste  de 4 km. Ce monastère a  été fondé au 13e  siècles par le saint Tekle Haymanot.

Monastère de Debré Libanos

Image hébergée par servimg.com

Arrivé(e)s à Dejem, nous passons la nuit avant de reprendre  la route en  direction de  Bahar Dar. Dejem est à env.350 km de Bahar Dar, nous avons pris un petit déjeuner à Debré Markos

 

 

En route, plusieurs arrêts se sont imposés pour se dégourdir les jambes et boire un petit buna (café) l'Éthiopie accueille les voyageurs avec un grand sens de l'hospitalité, malgré la misère dans laquelle vit une partie de la population.

 

Lors d’un arrêt nous avons acheté des bananes et de  l’Arakie (alcool de céréales :maïs, orge… extrêmement fort).

 

Image hébergée par servimg.com    Image hébergée par servimg.com

  

Nous voilà enfin à Bahar Dar après 6h de transport sur des routes semées d’embûches (animaux, gens….)  Visite des chutes, du lac, le marché….Je vous laisse découvrir ces lieux en images dans la catégorie  « photo d’Éthiopie ».

    

  

23:10 Écrit par Patricia, le trait d'union dans Ethiopie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Bonjour casino bonus!

Je ne sais pour quelle raison ton msg ne parraît pas sur la toile. Mais je te remercie de ton passage et de tes éloges. Bon Voyaaaaage.

Écrit par : TraiT-d'Union | 04/01/2011

Les commentaires sont fermés.